| |
Blog de Laurent Bloch
Blog de Laurent Bloch

ISSN 2271-3980
Cliquez ici si vous voulez visiter mon autre site, orienté vers des sujets informatiques et mes enseignements.

Pour recevoir (au plus une fois par semaine) les nouveautés de ce site, indiquez ici votre adresse électronique :

Proches et amis

Pages de mes proches et de mes amis

Pour mes proches et mes amis qui n’ont pas (encore ?) de site, j’ouvre cette rubrique où leurs pages trouveront l’hospitalité. Vous pourrez déjà y lire les souvenirs de mes parents.

Les derniers articles

Marcel Moiroud 1924 - 2012
Publié le 8 septembre 2022
par Laurent Bloch
France Bloch-Sérazin - Une femme en résistance (1913-1943)
Publié le 11 mars 2019
par Laurent Bloch

La sœur de mon père, France Bloch-Sérazin, s’est engagée dans la résistance en 1940, ainsi que son mari Frédo Sérazin. France sera arrêtée en 1942, condamnée à mort et exécutée le 12 février 1943 à Hambourg. Frédo sera arrêté par la Gestapo à Saint-Étienne et assassiné le 15 juin 1944.

La cinéaste allemande (...)

Œstrich-Winkel, Wiesbaden, Mayence, Francfort
Publié le 17 février 2017
par Laurent Bloch

Œstrich-Winkel, à une vingtaine de kilomètres en aval de Wiesbaden au bord du Rhin, est une petite localité viticole qui abrite le campus de la Business School de l’université de Wiesbaden. Comme une petite-fille de mon épouse poursuit ses études dans cet établissement d’excellente réputation, nous y (...)

Robert Burlet 1940-2016
Publié le 17 février 2016
par Laurent Bloch

Robert Burlet était notre moniteur de ski de fond, et en arrivant à Pralognan il y a quelques jours nous avons appris sa mort.

Après des années de ski alpin, je pensais que le ski de fond serait bien plus facile : rien n’est plus faux, c’est différent ; les skis de descente se gouvernent beaucoup par (...)

Histoire du chat Pénélope
Publié le 14 novembre 2012
par Laurent Bloch

Pénélope fut un des principaux chats de la fin du siècle dernier. Je vais m’efforcer de retracer ici les événements significatifs de sa vie, ainsi que les traits les plus marquants de sa personnalité, qui, pour le meilleur ou pour le pire, n’ont laissé indifférent aucun de ceux qui l’ont approché, (...)