ISSN 2271-3980
Cliquez ici si vous voulez visiter mon autre site, orienté vers des sujets informatiques et mes enseignements.
L’assassinat à Jénine par l’armée israélienne de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh m’incite à vous signaler que l’on peut encore voir sur quelques écrans (le Saint-André des Arts...) le film Et il y eut un matin que le cinéaste israélien Eran Kolirin a réalisé d’après le roman de l’écrivain (...)
Sommaire Il n’y a pas de « grand remplacement » Il n’y a pas de ruée africaine vers l’Europe Le vote RN culmine là où il n’y a pas d’immigrés De la rhétorique aux faits
Le démographe Hervé Le Bras vient de publier
Quelque part dans la campagne égyptienne profonde, une usine archaïque et délabrée, sans doute une cimenterie mais ce pourrait aussi être une usine d’engrais ou de pesticides, en tout cas elle répand généreusement des poussières et des vapeurs que l’on n’aimerait pas respirer. Adjacents à l’usine, des (...)
Luke Holland (1948-2020) était un documentariste britannique. De 2008 à la fin de sa vie il a interviewé et filmé des Allemands qui avaient vécu l’époque nazie. Des hommes et des femmes, certains menaient une vie « ordinaire », d’autres étaient officiers SS, gardiens de camp de concentration, soldats de (...)
Les poings desserrés, un film parlant ossète [1] : je n’en avais jamais vu, impossible de résister.
Madame Kira Kovalenko a annoncé clairement son parti pris dans un entretien sur Allo Ciné : « Je voulais tourner en Ossétie, pas seulement parce que le sujet s’y prêtait, mais parce que je connais bien (...)